Au milieu des bois de Beaufays, se loge un habitat entièrement rénové depuis le printemps 2021. Un an plus tôt, un jeune couple de la région était tombé sous le charme de cette demeure, et de surcroît, du cadre exceptionnel qui l’abritait. Située en bout d’impasse, tout visiteur est accueilli par le chant des rougegorges, mésanges et pies bavardes. Le terrain sur lequel la bâtisse se dresse est resté à l’état naturel et sauvage ; au contraire de l’intérieur qui fait de la modernité sa ligne de conduite.
Modernisée au goût des propriétaires actuels, l’ambiance n’en demeure pas moins chaleureuse : un foyer à bois que l’on peut apercevoir depuis l’entrée nous accueille. Un blanc chaud, un beige sablé et quelques notes de chocolat colorent l’intérieur. De grandes fenêtres à croisillons blancs apportent une empreinte de cottage anglais et laissent entrer la luminosité du bois.
Les matériaux qui composent la pièce de vie ont tous été choisis avec soin pour créer une pièce harmonieuse. Et le mobilier ne déroge pas à cet équilibre : le bois massif des chaises s’accommode parfaitement avec l’étoffe délicate du sofa et l’état brut du mortex de la table basse. Dans cette pièce où il fait bon vivre, la quiétude règne en maitresse des lieux.
La cuisine, orientée vers la rue et ses promeneurs réguliers, a en contrepartie été pensée pour connaitre l’animation quotidienne. Fonctionnelle et conviviale, son îlot traverse la pièce sur plus de quatre mètres afin d’accueillir tout proche qui désire se joindre à la famille lors d’un repas ou apéritif.
Vous avez des projets de construction ou de rénovation ?